Avoir de l'énergie demande de l'énergie

Je sais pas toi, mais pour moi la dernière Nouvelle Lune de lundi m'a encore bien secouée. Placée sous le signe du Bélier, le 1er signe de l'année zodiacale, cette nouvelle lune 🌚 nous invite à Oser, à Foncer, à se connecter à notre puissance intérieure pour l'incarner pleinement dans la matière et passer à l'action... Rien que ça !

Seulement voilà, parfois tu n'as pas d'énergie 🥱 et tu préfèrerais rester blottie sous la couette plutôt que de passer en mode « warrior ». La semaine passée, je me sentais totalement en manque d'énergie : pas d'envie particulière, ni de grande motivation. Et puis j'ai repensé à une anecdote avec mon fils. C'était une de ces fois où je suivais (péniblement !) mon fils à vélo et où je lui ai dit :

- Je suis fatiguée, j'ai plus d'énergie.

- Tu veux que je t'en donne maman ?

- Oui je veux bien !

Et il m'a répondu avec sa spontanéité d'enfant : Alors tu n'as qu'à venir la chercher !!

✨ Wouhaa mais c'est tellement ça en fait ! Cette phrase "avoir de l'énergie, demande de l'énergie" je l'ai entendu de mon coach Nicolas Gétin, et ce jour-là avec mon fils, elle a pris tout son sens. Si tu veux retrouver de l'énergie, alors tu as besoin d'aller la chercher car scoop "non elle ne va pas tomber du ciel !"


C'est donc ce que j'ai choisi de faire hier : aller chercher mon énergie.

👉 Comment je fais dans ces moments-là ? Je m'écoute et je vais vers ce qui m'inspire, ce qui me fait me sentir vivante.

👉 Ce qui me convient ? Les balades dans la nature. En plus de m'aérer l'esprit, cela me permet de me reconnecter à mon environnement naturel et c'est comme si à l'intérieur de moi, je rallumais le feu 🔥 (sacré). Je chasse alors de ma tête ces idées sombres, ces peurs, ces doutes, ces attentes qui encombrent mon esprit. Attention, je ne dis pas que je les cache ou que je les fuis, mais j'apprends à les maîtriser et donc à ne pas gaspiller mon énergie dans la rumination. Au contraire, je fais de la place et je suis ainsi prête pour accueillir le nouveau, le beau et l'imprévu.


✨ A chacun de trouver ce qui lui fait du bien et lui permet de retrouver de l'énergie. Quand tu as pour habitude de rester assise devant un ordi la majeure partie de ta journée, alors remettre du mouvement dans ton corps est un bon moyen pour te rappeler que tu es vivante. L'Homme a besoin de bouger, de s'activer, c'est dans sa nature profonde. Quand tu te coupes trop longtemps de tes sensations, tu ne peux pas retrouver de l'énergie : ça ne se passe pas dans la tête cette histoire mais bien dans ton corps d'humain avec ses deux pieds sur Terre !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout